Auteur: Grany Editions: Le Lys Bleu éditions, 2022 Nombre de pages: 40 Quatrième de couverture: Un réverbère magique qui s’allume et s’éteint tout seul chaque jour dans un coin de la rue, une colonie de chenilles qui entreprend un voyage périlleux pour aller trouver un nouveau nid, un garçon de dix ans, collectionneur de papillons, qui est emporté par enchantement dans le royaume de ces derniers, et enfin, une tomate qui refuse de mûrir… Voilà les quatre histoires trépidantes et pleines de rebondissements qui vous permettront de vous endormir d’une très belle manière. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Le lys bleu éditions de m'avoir permis de découvrir ces petites histoires. |
Ce recueil nous propose quatre nouvelles toutes mignonnes et très différentes à partager avec les enfants le soir ou à d’autres moments de la journée. Est-ce qu’elles vont les aider à s’endormir ? Je ne peux me prononcer là-dessus, car je n’ai pas pu le tester, mais ce qui est sûr, ce qu’elles permettront de partager un excellent moment en famille et qu’elles donneront le sourire tant aux enfants qu’aux adultes.
Dans ces quatre petites histoires, nous faisons la rencontre d’un gentil monsieur dont le travail est d’allumer des lampadaires et qui ne comprend pas pourquoi l’un d’eux n’arrête pas de s’allumer, d’une famille de chenilles qui déménage, d’un garçon qui collectionne les papillons et à qui il ne manque que le plus beau, et d’une tomate qui refuse de mûrir. Toutes ces histoires sont douces, adorables voire rigolotes, et nous permettent de nous évader quelques instants.
C’est tout doux et ludique, de quoi donner le sourire et mettre du baume au cœur. Le style de l’autrice est prenant et fluide de quoi raconter les histoires facilement et d’une traite. Chacune n’est pas trop longue, ce qui permet de garder l’attention des enfants durant tout le récit. Je suis vraiment contente d’avoir pu lire ce recueil et d’avoir découvert la si belle plume de l’autrice.