Auteur: Lucie Estermann Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 29 Quatrième de couverture: Bonjour ! Moi c'est Noa Server, une personne ordinaire qui n'est pas toujours chanceuse. La preuve, je me suis retrouvé coincé sur mon toit ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette nouvelle lecture toute mignonne. |
L’autrice nous propose à nouveau une histoire toute mignonne qui plaira sans aucun doute aux petits comme aux grands. A travers elle, nous allons à la rencontre de Noa qui décide de monter sur son toit pour le réparer, parce qu’il pleut dans sa maison. Mais rien ne se passera comme prévu et le pauvre Noa va se retrouver coincer sur le toit de sa maison pour son plus grand malheur…
Dès lors, il va vivre de drôles de situations qui feront rire, mais aussi réfléchir. L’autrice aborde différents thèmes comme le vertige et l’entraide par exemple, ce qui permettra en quelques pages à peine de parler de plein de sujets avec les enfants, ce qui est très intéressant. Je suis sûre qu’ils seront très touchés par ce qui arrive à Noa et qu’ils se prendront d’affection pour lui et qu’ils voudront trouver des moyens pour l’aider.
A noter que l’album est agrémenté de très jolis dessins faits par Petit Robot. Ils amènent une touche supplémentaire à cette histoire et mettent encore plus en avant le côté familial, ce que j’ai beaucoup apprécié. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un excellent moment de lecture ensemble.