Créé par: Akiyuki Shinbo et Nobuyuki Takeuchi Durée: 1h30 Résumé: En cette belle journée d'été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d'une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d'artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna... |
Si nous comprenons ce qu'il se passe, il est compliqué de savoir où vont nous mener ces mondes parallèles et de bien cerner la fin. Enfin moi j'ai eu de la peine, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. En tous les cas, j'ai adoré les personnages, surtout le lien entre Norimichi et Nazuna. Les possibilités qu'il obtiendra de changer chaque fois le passé lui permettront d'avancer aux côtés de Nazuna et d'essayer de construire quelque chose.
C'est finalement un long métrage très onirique qui nous emporte dans un monde de songes et de rêves, mais surtout dans des mondes parallèles, dans ceux qui symbolisent les fameux "et si...". Après plusieurs "et si..." et retour en arrière, où arriveront-ils? Trouveront-ils un équilibre? Réussiront-ils à atteindre leurs rêves?