Créé par: Eric Besnard Durée: 1h35 Résumé: Vincent est un célèbre entrepreneur à qui tout réussit. Un jour, une panne de voiture sur une route de montagne interrompt provisoirement sa course effrénée. Pierre, qui vit à l’écart du monde moderne au milieu d’une nature sublime, lui vient en aide et lui offre l’hospitalité. La rencontre entre ces deux hommes que tout oppose va bouleverser leurs certitudes respectives. Et ils vont se surprendre à rire. Au fond, vivent-ils vraiment chacun les vies qu’ils ont envie de vivre ? |
Mais ce film va bien au-delà d’une rencontre fortuite entre deux hommes qui n’ont rien en commun. Il pose, mine de rien, des questions existentielles à travers des choses simples justement. Et si nous remettions l’essentiel au premier plan ? Et si nous arrêtions de courir après notre vie et que nous prenions le temps de nous poser et de regarder autour de nous, afin de ne pas passer à côté de ce qui compte vraiment ?
J’ai été très touchée par ces deux hommes qui fuient tous les deux d’une certaine façon. Ils ont plus en commun que ce qu’il semble au premier abord et l’évolution de leur relation est vraiment intéressante. Les acteurs incarnent parfaitement bien leur rôle et j’ai passé un excellent moment avec ce film qui m’a mis du baume au cœur.