Globalement, je l’ai adoré ! Je ne peux pas juger de la véracité historique des faits, mais j’ai trouvé passionnant la façon dont est traité le sujet. Il y a une profondeur qui nous touche et qui nous donne envie d’en voir toujours plus. Toutefois, je dois admettre que j’ai été peu intéressée par toute la partie portant sur la physique, si ce n’est le côté magnifique des images. Pour le reste, c’était déjà trop technique pour moi et je n’ai pas réussi à m’y arrêter.
Pour le reste, j’ai été touchée par l’interprétation de Cillian Murphy et par les différents personnages du film. Quant à la partie portant sur le largage effectif de la bombe, elle n’est que suggérée étant donné que le film ne porte pas directement là-dessus. Mais ayant visité le musée de la bombe atomique à Hiroshima, cette simple suggestion a été tout autant éprouvante pour moi et j’ai trouvé le parti pris fort en émotions.
Ce film m’a donc beaucoup touchée, même si les données techniques m’ont peu passionnée. J’ai trouvé très intéressant de s’intéresser à un autre côté de cette bombe dont il est souvent peu question : sa fabrication et les suites que cela a eu pour les personnes qui ont travaillé à sa création. Je ne peux donc que vous conseiller de le découvrir et de vous faire votre propre avis.