Créé par: Florian Zeller Durée: 2h03 Résumé: Nicolas a dix-sept ans et semble avoir du mal à vivre. Il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours ? Dépassée par les événements, sa mère ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père. Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu'un d'autre que soi-même ? |
Je ne vous conseille pas de voir ce film si vous n’avez pas le moral ou si vous vivez des choses compliquées, car il s’agit d’une réelle descente aux enfers admirablement jouée par les acteurs. Nous nous sentons proche des personnages, à tel point que nous ressentons leurs émotions de l’intérieur, ce qui fait que nous sommes d’autant plus touchés par les événements.
Je pourrais juste reprocher que le film est un long et lent par moment, mais c’est vraiment pour chercher la petite bête, car globalement c’est une histoire impeccablement filmée qui est effrayante de par son réalisme et le fait que cela pourrait arriver à n’importe qui. J’en suis encore toute bouleversée !