Créée par: Erica Messer Saison: 2, 13 épisodes (45 minutes), terminée Résumé: La division internationale du FBI, menée par Jack Garrett et constituée de profilers, parcourt le monde avec pour mission de sauver des citoyens américains portés disparus à l’étranger. Jack Garrett et ses agents, Jarvis, Simmons, Seger et Montgomery allient des compétences en informatique, médecine, sociologie et intervention sur le terrain. Leur qualité d’analyse des situations et leur rapidité d’exécution sont primordiales pour mener à bien leurs actions et chaque enquête devient vite une course contre la montre pour éviter le pire… |
L'équipe en elle-même m'a bien plu et j'ai accroché rapidement aux personnages. Les enquêtes sont souvent assez glauques, dans la ligne de cette franchise finalement, et il faut parfois avoir le coeur bien accroché. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait des phrases tirées d'auteurs ou de proverbes des différents pays au début des épisodes, cela donne un rythme et nous plonge immédiatement dans l'histoire.
Dans un sens, je suis un peu triste qu'elle n'ait eu que deux saisons et en même temps, je suis contente qu'ils s'arrêtent avant qu'une lassitude s'installe. Donc pour moi, cette série vaut le détour et je me suis régalée. Le dernier épisode clôt bien cette série et s'avère un des plus effrayants pour moi car il jouait sur une de mes peurs (que je ne vous dévoilerai pas, à vous de visionner l'épisode).