Créée par: Gjermund Eriksen Saison: 1, 8 épisodes (45 minutes) Résumé: Afin d’infiltrer et de démanteler une impitoyable cellule terroriste d’extrême droite, Ragna se crée une couverture du nom de "Furia". Grâce à un blog sur lequel elle déverse chaque jour des doctrines haineuses, elle est intégrée à cette communauté qui vit cachée dans l’Ouest de la Norvège. De son côté, Asgeir, sous une nouvelle identité, fuit la capitale avec sa fille après une mission d’infiltration désastreuse. Depuis ces fjords idylliques et reculés, ils devront déjouer les plans de cette cellule terroriste. Des milliers de vies en dépendent. |
La vérité va bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer au départ et je dois dire que j’ai été très impressionnée par le fil rouge de cette série qui est mouvementé et addictif. Toutefois, le début était un peu longuet à mon goût, car l’histoire met du temps à se mettre en place et à se développer, ce qui ne m’a pas permis d’entrer tout de suite dans le récit, j’ai même failli arrêter mon visionnage. Mais au fur et à mesure que la tension monte et que le danger arrive, j’ai été happée et j’ai eu envie de savoir ce qui allait se passer.
C’est donc une série qui vaut le détour et qui nous plonge au cœur d’un groupuscule aux idées effrayantes et aux moyens de mise en œuvre qui le sont tout autant. Elle est très réaliste ce qui ne peut que nous effrayer et nous faire craindre le pire dans la vraie vie. Alors si vous êtes tentés, n’hésitez pas à la regarder !