Créée par: Matt Duffer et Ross Duffer Saison: 1, 8 épisodes (50 minutes) Résumé: À Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… |
Plus on avance dans les épisodes, plus l’histoire se dévoile et se pose, de quoi éveiller notre curiosité et nous emporter vraiment dans cet univers étonnant et surprenant. A partir de là, j’ai pleinement accroché et je n’avais plus envie de m’arrêter. Les événements qui vont se dérouler devant nos yeux ont de quoi faire frémir et nous faire craindre le pire pour les personnages, c’est pourquoi nous voulons en apprendre toujours plus.
Je me suis beaucoup attachée aux garçons et à « 11 ». Ils forment un groupe attachant et touchant et nous avons envie de les aider et de les soutenir. « 11 » est bien mystérieuse et a vécu des choses horribles, mais elle construit une belle relation avec les garçons et une belle amitié se noue. Je me demande ce qui va se passer par la suite étant donné le choc de la fin de cette saison. Comment tout cela va-t-il se poursuivre ? J’ai hâte de le savoir !
Au final, j’ai eu un peu de mal à entrer dans cet univers, mais maintenant je suis à fond dedans. A souligner que j’adore l’ambiance et la bande-son qui me replonge dans mon enfance. Quel bonheur !