Créée par: Michael Amo Saison: 1, 6 épisodes (45 minutes) Résumé: Noah Funk, pasteur mennonite, est déterminé à débarrasser sa communauté des trafiquants de drogue en dénonçant un autre mennonite à la police. Mais au lieu de résoudre le problème, les actions de Noah se retournent contre lui et Eli Voss, leader du groupe de mafieux, lui lance un ultimatum : pour protéger sa famille, le pasteur doit s'impliquer dans leurs opérations illégales. Noah décide que s'il doit travailler pour la mafia, il recueillera secrètement suffisamment de preuves pour démanteler l'organisation. |
Noah est notre personnage principal. Ce pasteur n’a clairement aucune idée de ce qu’est réellement la vie en dehors de sa communauté et il pense qu’il suffit de se montrer fort et ferme dans ses croyances pour que les choses changent. C’est pourquoi il se lance tête baissée dans le démantèlement du trafic de drogue ayant lieu dans sa communauté, mais sans se rendre compte de ce qu’il fait et de ce que cela va impliquer pour lui et pour ses proches…
Il a une telle innocence et il vit tellement loin de tout cela, que c’en est déroutant de le voir penser qu’il peut être tout puissant et qu’il peut changer les choses tout simplement. C’est peut-être un peu agaçant aussi… Au final, alors qu’il ne veut que le bien, ce qui est louable, il va faire plus de mal que de bien à son entourage… Eux, bien plus conscients de ce qui se passe, vont essayer tant bien que mal de l’aider et de dénouer cette situation très dangereuse, mais cela ne se fera pas sans conséquence.
Ce sont toutes les croyances de Noah qui vont en prendre un coup et c’est vraiment douloureux de le voir sombrer au fil des épisodes. Je poursuivrai la série afin de voir ce qui les attend encore, car même si je l’ai trouvée un peu lente, je me suis prise d’affection pour les personnages et j’ai envie de savoir comment tout cela va se terminer.