Si le début semble assez classique, l'évolution de la série est assez inattendue et nous emmène au coeur d'une histoire bien plus sombre et plus complexe qu'il n'y parait! J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'intrigue et les révélations qui viennent au compte-gouttes, de quoi relancer à chaque fois l'enquête. Sans compter que la procureur est au coeur de la tourmente et qu'il sera bien difficile pour elle de tenir le coup face à tous les coups bas qui vont pleuvoir sur elle. C'est donc une série qui vaut le détour et qui nous plonge dans une affaire très sombre et où tous les coups sont permis!
Cette série commence de façon assez classique avec cette "quête" personnelle de la part de cette procureur qui est prête à tout pour mettre en prison un homme qu'elle juge coupable. Suite à sa relaxation et à un nouveau meurtre dans son entourage, elle pense qu'elle arrivera enfin à ses fins et à le faire payer pour ses actes. Mais rien ne se passera comme elle l'a prévu et les choses ne se passeront pas mieux que lors du premier procès pour elle... Si le début semble assez classique, l'évolution de la série est assez inattendue et nous emmène au coeur d'une histoire bien plus sombre et plus complexe qu'il n'y parait! J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'intrigue et les révélations qui viennent au compte-gouttes, de quoi relancer à chaque fois l'enquête. Sans compter que la procureur est au coeur de la tourmente et qu'il sera bien difficile pour elle de tenir le coup face à tous les coups bas qui vont pleuvoir sur elle. C'est donc une série qui vaut le détour et qui nous plonge dans une affaire très sombre et où tous les coups sont permis!
0 Commentaires
Voilà une série qui nous plonge au coeur d'une enquête passionnante et effrayante sous bien des aspects. Pourquoi cette mère de famille sans histoire a-t-elle agressé si sauvagement un jeune homme qu'elle ne connaît pas? Que s'est-il passé exactement? Alors qu'il est clair qu'elle est coupable, vu qu'elle-même le reconnait et qu'il y a de nombreux témoins, un inspecteur de police est bien décidé à enquêter pour comprendre le pourquoi de son geste qui l'intrigue fortement.
C'est alors que la série prend un tournant bien inattendu. Elle devient très sombre au fil des souvenirs qui remontent à la surface dans l'esprit torturé de Cora. C'est du grand art, c'est fascinant et cela nous rend totalement addictes à cette série. Bill Pullman et Jessica Biel jouent impeccablement bien leurs rôles et rendent la saison encore plus inoubliable. J'ai vraiment adoré et je ne peux que vous conseiller cette première saison!
J'ai commencé cette série car j'en avais beaucoup entendu parler, mais sans être sûre qu'elle soit faite pour moi. Mais il fallait que je tente le coup, car elle m'intriguait beaucoup. Et comme j'ai bien fait! J'ai tout bonnement adoré cette première saison qui met en avant cette famille qui pourrait être celle de n'importe qui au final et c'est justement ce qui la rend si unique et si touchante.
A travers les différents épisodes, nous plongeons dans le présent et le passé des différents membres de cette famille. Entre joies et déboires, les personnages nous embarquent dans leur quotidien et dans leurs histoires, tout en nous faisant découvrir leurs forces et leurs faiblesses, de quoi les rendre très proches de nous et nous reconnaître dans leur quotidien, leurs questionnements et leur vécu. J'ai beaucoup ri, mais j'ai aussi beaucoup pleuré durant ce visionnage. Ils vivent de nombreuses choses qui ne sont pas toujours toutes roses, ce qui nous touche fortement et fait régulièrement couler nos larmes. Les liens qu'ils ont tissé entre eux sont forts, malgré certaines révélations qui viendront les mettre à mal. J'ai hâte de les retrouver à la saison 2 et de voir ce qui les attend encore, en espérant qu'ils seront toujours aussi attachants.
Après une saison 9 passable et qui donnait l'impression d'être la saison de trop, nous repartons sur une saison 10 qui met à nouveau en avant toutes les qualités de cette série! J'espère que nous sommes vraiment repartis sur une bonne vague et que les saisons ne vont pas jouer au yoyo entre une bonne et une moins bonne...
En tous les cas, cette saison 10 vaut le détour! Nos personnages vont nous faire passer par toutes les émissions et certains épisodes seront vraiment très très durs... Sans compter qu'en fin de saison nous retrouvons les héros d'une autre série que j'adorais! Quel plaisir de les voir ici et de suivre cette enquête conjointe tout bonnement passionnante! J'ai déjà hâte d'en connaître les conclusions dans la saison 11. Donc oui, l'équipe est toujours là, toujours prête à agir et cette saison se laisse déguster avec grand plaisir! Sans compter que nous avons ENFIN l'événement que nous attendions depuis bien longtemps maintenant! Il était temps!
Voilà le genre de série que j'aime beaucoup. C'est ce que j'appelle un bon divertissement sans prise de tête et avec de l'action à gogo, de quoi ne pas voir les épisodes passer et terminer la saison à vitesse grand V. Alors quand en plus les personnages sont attachants et que nous les suivons avec grand plaisir, pourquoi ne pas profiter pleinement de cette première saison?
Il est vrai que ce n'est pas une série originale à proprement parler. C'est du déjà-vu, mais elle est rondement menée et elle tient vraiment bien la route. Alors pourquoi passer à côté? Pour ceux qui aiment les histoires bien mouvementées, vous serez servis avec cette série, car les enquêtes sont mouvementées et toutes très différentes les unes des autres, ce qui garde notre intérêt de bout en bout. Je me réjouis déjà de visionner la deuxième saison, car je me suis bien attachée aux personnages.
Cette série, elle n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Les jeunes que nous suivons partent clairement à la dérive et ils essaient de trouver leur route et leur place comme ils peuvent dans cette société qui ne leur convient pas. C'est fort, c'est touchant, c'est aussi choquant sous certains aspects, mais c'est en même temps tellement réaliste que cela nous fait frémir et nous fait peur en même temps.
Les personnages sont l'élément fort de cette série. Nous les suivons tous les uns après les autres à travers des épisodes qui leurs sont davantage dédiés. Cela permet d'approfondir leur psychologie et de découvrir ce qu'ils pensent et comment ils voient les choses. De ce fait, nous nous attachons beaucoup à la plupart d'entre eux et nous nous prenons presque (je dis bien presque) un peu d'affection pour ceux qui sont plus exécrables. Cette série nous montre une jeunesse à la dérive, sans rien nous cacher, dans tout ce qu'elle a de plus cru, de plus trash et de plus sombre. C'est une vraie claque et plusieurs fois, j'ai eu envie d'arrêter le visionnage tellement c'était trop... trop de tout... Mais elle est tellement fascinante qu'elle en devient addictive. Elle nous met dans un état de manque à la fin de chaque épisode et nous avons un besoin énorme de poursuivre. Qui a dit qu'une série ne pouvait pas nous mettre dans le même état que ses personnages? |
Catégories
Tous
Archives
Octobre 2024
|