Difficile de dénouer le vrai du faux dans ce procès pour meurtre, d'autant plus que les rebondissements sont légions. La fin est donc à la hauteur du reste de la série et nous prend en grande partie au dépourvu. Je me suis régalée et je ne peux que vous conseiller chaudement de la visionner si ce genre de polar vous intéresse.
Cette mini-série est tirée d'une nouvelle d'Agatha Christie que je n'ai pas lue. Du coup, je ne sais pas jusqu'à quel point elle suit ou non l'histoire originale. Mais en tous les cas, cette série est passionnante et extrêmement bien jouée. Nous plongeons sans difficulté dans cette époque, dans une sorte de voyage dans le temps palpitant. Difficile de dénouer le vrai du faux dans ce procès pour meurtre, d'autant plus que les rebondissements sont légions. La fin est donc à la hauteur du reste de la série et nous prend en grande partie au dépourvu. Je me suis régalée et je ne peux que vous conseiller chaudement de la visionner si ce genre de polar vous intéresse.
0 Commentaires
Voilà une série surprenante et tout bonnement grandiose! En 5 épisodes, nous suivons le parcours de Ivy, jeune fille enlevée il y a 13 ans et qui réapparaît un peu comme par magie après tout ce temps. Mais reprendre sa vie après tant d'années de séquestration s'avère bien compliqué, surtout qu'elle semble cacher encore de nombreux secrets et des zones d'ombre. Mais le jour où une autre jeune fille se fait enlever, elle va se retrouver une fois de plus au coeur de toute cette affaire...
Cette série sort vraiment des schémas habituels et est incroyablement bien jouée. A chaque épisode, les rebondissements sont nombreux et il est difficile de dénouer le vrai du faux et savoir si Ivy dit la vérité ou non. Nous nous surprenons à douter de beaucoup de choses, y compris d'elle bien des fois. Le fil rouge se dénoue petit à petit pour nous conduire vers une fin peut-être un peu rapide, mais qui correspond, il me semble, au reste de l'histoire.
Décidément, je suis ravie des propositions de séries que nous fait la RTS. Grâce à elle, je découvre des pépites dont personne n'a jamais entendu parler la plupart du temps et qui valent très clairement le détour. Cette série hollandaise en fait partie. Retraçant une histoire vraie, elle nous plonge dans la quête d'un journaliste pour faire éclater la vérité concernant les crimes commis par un riche industriel durant la guerre.
Forts en émotions, ces 3 épisodes sont prenants et passionnants à découvrir. L'enquête et les rebondissements nous emmènent sur des chemins inattendus et déroutants. Le visuel est parfait et rend la série exceptionnelle. Franchement, je ne peux que vous recommander chaudement de la visionner et de découvrir ces faits historiques dont je n'avais moi-même pas connaissance.
Parfois mes tentatives de découvrir de nouvelles séries ne se passent pas bien, ce fut le cas avec celle-ci. Si le résumé m'a immédiatement attirée, j'ai été très vite déçue par les premiers épisodes. Je n'en ai visionné que 3, car je me suis rendue compte rapidement que je n'accrochais que moyennement aux personnages et à l'histoire. Du coup, je ne suivais pas tellement ce qu'il se passait à l'écran.
C'est dommage car je pense qu'elle avait du potentiel. L'idée n'était pas novatrice mais bien amenée. Malheureusement, la sauce n'a pas pris pour moi, c'est pourquoi j'ai laissé tomber et j'ai décidé de ne pas aller jusqu'au bout de cette première et unique saison.
Et voilà, nous y sommes! Il est l'heure de dire au revoir à Peter Capaldi dans cet épisode spécial de Noël. Nous le retrouvons aux côtés du premier Docteur dans cette histoire passionnante et surtout émouvante. Ne voulant pas se régénérer, ils vont créer un impact sur la ligne du temps, de quoi nous permettre de revenir sur ce processus de régénération et sur ce qu'il implique.
L'épisode permet de faire une belle passation et de quitter ce douzième Docteur dans l'émotion. Il est vrai que j'avais eu de la peine à me faire à son arrivée, mais au fil des épisodes je me suis fortement attachée à lui. C'est donc avec tristesse, mais impatiente de découvrir les aventures du treizième Docteur que j'ai terminé cet épisode.
Les saisons s'enchaînent et malheureusement se ressemblent un peu... Si j'aime toujours autant ces personnages et cette série, que les évolutions et les rebondissements se poursuivent, elle devient aussi un peu routinière. Du coup, j'enchaîne un peu les épisodes sans trop me rendre compte de ce qui s'y passe.
C'est dommage car il y a des rebondissements et des fils rouges vraiment intéressants, mais la lassitude vient progressivement, car le renouvellement n'est pas forcément au centre de cette série. Après, le tout reste bien rôdé, bien amené et la série reste de qualité, donc c'est avec plaisir que je la poursuivrai, en espérant qu'elle ne continuera pas encore sur trop de saisons non plus. Me voilà de retour avec une nouvelle saison de cette série que j’affectionne particulièrement. Après les événements de la saison 3, autant dire que j’étais impatiente de retrouver les personnages et de voir comment ils allaient poursuivre leurs routes. Les changements et les rebondissements sont encore nombreux durant ces 23 épisodes et je me suis régalée. Il n’y a pas à dire cette série sait se renouveler et conserver ses téléspectateurs.
Les personnages vont encore subir de nombreux revers et prendre des décisions qui auront un impact pour la suite de la série. Le départ d’un personnage a d’ailleurs été une douche froide pour moi et j’espère que la saison prochaine réussira toujours à capter mon attention, car ce départ va changer beaucoup de choses au niveau de l’intrigue. Affaire à suivre donc ! Cela faisait un bon moment que je voulais commencer cette série, car c’était une de la licence « Chicago » que je n’avais pas encore commencée. Autant le dire tout de suite, je l’adore et je me demande même si ce n’est pas ma préférée des trois que je suis (les deux autres étant Chicaco Med et Chicago P.D.). Les liens entre les trois séries sont nombreux, d’autant plus dans Chicago Fire, et j’ai adoré retrouver tous les protagonistes et suivre leur quotidien, leurs enquêtes, leur travail. Le rythme des épisodes est excellent, même si parfois les histoires personnelles prennent presque un peu trop de place par rapport aux accidents et aux incendies. Mais comme les personnages sont passionnants à suivre, ce n’est pas trop grave. J’ai visionné les 3 premières saisons quasi d’une traite et j’ai hâte de poursuivre avec la saison 4 ! C'est dire comme elle a réussi à me passionner. |
Catégories
Tous
Archives
Août 2024
|