Le nouveau Docteur est extrêmement sensible et j’ai adoré ce côté très touchant qu’il a et qui le rend si attachant. Il m’a beaucoup fait pleurer et j’ai aimé son côté un peu moins excentrique, même si au départ cela me manquait. Il a une sensibilité différente qui m’a touchée profondément et qui fait que c’est désormais ma deuxième incarnation préférée après celle jouée par David Tennant.
Quant aux épisodes, ils sont palpitants, variés et avec un fil rouge passionnant et qui donne envie d’en apprendre toujours plus. Comme je n’avais pas vu la toute première version de la série, il y a certains éléments dont je n’avais pas connaissance, mais cela n’a posé aucun souci au niveau de la compréhension comme ils nous proposent toujours d’une façon ou d’une autre un flashback.
Cette saison se dévore de bout en bout et j’ai adoré découvrir de nouvelles créatures et plonger dans différents univers. Ruby me manquera, mas j’ai hâte de retrouver le Docteur dans la deuxième saison !
Quant à l’habituel épisode spécial Noël, s’il est bien différent du reste de la saison, comme toujours je l’ai beaucoup aimé et la fin est vraiment touchante et toute mignonne !
Vivement la suite du coup !





























