Créée par: John Ridley Saison: 2, 10 épisodes (45 minutes) Résumé: À Indianapolis, en Indiana, Anne Blaine, une mère issue d'un milieu modeste est convoquée par l'établissement scolaire de son fils, dirigé d'une main de fer par Leslie Graham. On lui apprend que son fils Taylor est temporairement exclu du lycée pour des photos sur lesquelles il apparaît visiblement ivre et partiellement dénudé lors d'une fête organisée par le capitaine de l'équipe de basket de son lycée, coaché par Dan Sullivan. Dans un premier temps muet, Taylor finit par confier à sa mère qu'il a été drogué et violé par un des membres de l'équipe de basket de son lycée. Face à ses vaines tentatives de faire réagir cet établissement huppé, dont le système de financement pourrait être affecté par un tel scandale, Anne décide de porter plainte... |
Ici ce sont les classes sociales qui s’opposent : plus fortunés et réputés, contre les gens plus ordinaires ou les boursiers. Tout un système qui fait régner la loi sur le lycée et qui fait que certains n’ont pas voix au chapitre alors que d’autres peuvent faire certaines choses presque en toute impunité. Si la série est assez lente durant les premiers épisodes, elle prend de l’ampleur au fil du temps pour nous plonger davantage dans cette enquête et dans ses rebondissements.
Au final, j’ai beaucoup aimé cette saison 2 et les thèmes qu’elle aborde qui sont très actuels. De quoi nous plonger au cœur des disparités sociales et des obstacles qu’elles peuvent mettre sur la route de certains jeunes. J’ai aussi particulièrement apprécié l’épisode 8 qui est entrecoupé de témoignages de personnes ayant vécu le massacre de Columbine. Un épisode dont on ne se remet pas facilement.