Créée par: John Ridley Saison: 3, 8 épisodes (45 minutes), terminée Résumé: A Alamance County, en Caroline du Nord, Luis Salazar voyage illégalement depuis Mexico à la recherche de son fils disparu. Il est rapidement confronté à l’esclavage moderne en intégrant une exploitation agricole, dernier lieu connu où son fils a été vu. Cette même exploitation est gérée par la famille Hesby qui, afin de surmonter une énorme pression financière, cherche à embaucher des ouvriers à bas prix. Quand un groupe de travailleurs meurent brûlés vifs dans leur caravanes, Jeannette, la femme d'un des entrepreneurs, se retrouve face à une décision morale difficile. Parallèlement en ville, Kimara Walters, une travailleuse sociale qui cherche à avoir un enfant, prend en charge Shae Reese, une jeune prostituée de 17 ans qui travaille dans un réseau de prostitution de mineurs... |
Ce qui m’a déboussolée, c’est que les acteurs sont les mêmes que pour la saison 2 (et à voir que la saison 1), même s’ils jouent d’autres rôles. C’était surprenant et c’est la première fois que je vois ça. Après l’histoire étant totalement différente, nous oublions vite leurs anciens personnages. Le récit est tout autant mouvementé et prenant que pour la saison 2 et les conditions de vie de ces travailleurs sont juste scandaleuses.
A nouveau nous suivons les deux côtés : les gens aisés qui possèdent les exploitations et ceux qui travaillent pour eux. Cela nous permet de voir tous les côtés de ce « problème » dirons-nous et de l’impact qu’il peut avoir sur une communauté. C’est troublant, c’est fort en émotions et j’ai été touchée par ces différents personnages qui sont attachants et que nous avons envie de soutenir.
En parallèle nous suivons le quotidien d'une travailleuse sociale qui est confrontée à des jeunes qui ont tout simplement vécu des horreurs. De quoi nous remuer encore un peu plus les entrailles. Cette saison poursuit sur la gamme sombre et le spectateur se prend une bonne claque à la fin, une fois tous les rebondissements passés.