Créée par: Anne Bjornstad et Eilif Skodvin Saison: 2, 6 épisodes (45 minutes), terminée Résumé: Dans le monde entier, des gens du passé apparaissent. Ils viennent de trois périodes distinctes: l'âge de pierre, l'époque viking et la fin du 19e siècle. Personne ne comprend comment cela est possible, et les gens du passé, appelés « beforeigners » (passétrangers), n'ont aucun souvenir de ce qui s'est passé. Une seule chose est certaine: ils continuent à venir et il n'y a pas de retour possible. Quelques années plus tard, Alfhildr, qui vient de l'époque viking, est associée à Lars Haaland, un policier usé, dans le cadre du programme d'intégration de la police. En enquêtant sur le meurtre d'un beforeigner, ils suspectent une conspiration plus vaste derrière les mystérieuses arrivées. |
Cette série très courte décoiffe totalement avec ses personnages qui sont haut en couleurs et qui ne passent pas inaperçus. Sans compter que nous avons droit aux versions originales, ce qui permet d’entendre des langues qui ne sont plus parlées à l’heure actuelle ce qui est très intéressant et qui accentue l’originalité de la série. Entre cela et les mélanges historiques passionnants, le téléspectateur ne s’ennuie pas une seconde !
J’ai dévoré les deux saisons de cette série et j’ai vraiment adoré le fil rouge qui est sombre tout en étant entouré d’un humour tellement bienvenu ! Cette série ne mélange pas que les époques, elle mélange aussi admirablement plusieurs styles de quoi en faire un OVNI qui vaut la peine d’être vu !