Créée par: Mappa Saison: 1, 12 épisodes (24 minutes) Résumé: Afin de rembourser ses trop nombreuses dettes, Denji est exploité en tant que « Devil Hunter ». Avec l’aide de Pochita, son chien-démon-tronçonneuse, il chasse lui-même des démons contre rémunération. Un jour, suite à une terrible trahison, il entrevoit la possibilité de se sortir de sa situation de merde et d’enfin pouvoir s’extirper des bas-fonds dans lesquels il vit. Désormais surpuissant après avoir fusionné avec Pochita, le jeune homme est recruté par une organisation et se lance dans une incessante chasse aux démons. |
Mais malgré ces très bons éléments, j’ai eu beaucoup de mal avec le héros qui ne pense qu’aux filles et ramène tout à vouloir toucher des poitrines ou coucher avec elles, ce qui a fini par réellement me lasser voire carrément m’énerver… Je n’ai vraiment pas aimé cet aspect du personnage, tout comme son côté vulgaire. Je me serais franchement passée de ça, car ça n’amène rien de plus à l’histoire.
Par contre, la chasse aux démons j’ai adoré, tout comme les scènes d’action qui sont palpitantes et bien sanglantes. Autre point fort, la série n’hésite pas à éliminer à la pelle ses personnages. J’ai rarement vu autant de gens mourir en si peu de temps ! Pour une fois, ils ne sont pas tous surpuissants et ils peinent à s’en sortir dans la plupart des situations. J’ai aimé cette vision des choses.
Le fil rouge est intéressant et nous donne envie d’en apprendre toujours plus. Donc l’histoire a vraiment tous les atouts pour plaire, mais pour moi, cela a été gâché par les éléments relevés plus haut qui m’ont clairement empêchée de pleinement entrer dans l’histoire. A souligner aussi que les endings de chaque épisode sont différents, ce qui est une belle nouveauté, d’autant plus que les chansons sont topissimes ! La BO est un énorme point fort de cette série et elle décoiffe !
Je pense visionner quand même la saison suivante étant donné que j’ai accroché au fil rouge, mais il faudra que je réussisse à passer par-dessus les éléments qui me plaisent moins…