Créée par: Michael Brandt et Derek Haas Saison: 11, 22 épisodes (45 minutes) Résumé: Aucun travail n'est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d'élite de la caserne 51 bravent le danger quand d'autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l'équipe. Et quand la tragédie frappe l'un d'eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l'action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions ! |
Les interventions restent de qualité, c’est vraiment la partie qui tient le plus la route. Mais c’est du côté des histoires personnelles à la caserne que ça se gâte… Franchement, c’est une saison super bizarre. Entre certains personnages qui disparaissent alors qu’ils sont au cœur de la série, d’autres qui reviennent mais sans qu’on comprenne trop le but, une perte tragique et un nouveau un peu bizarre… Je suis restée très dubitative et je n’ai pas aimé l’évolution de certains d’entre eux.
Je pense que c’est la saison qui m’a le moins convaincue depuis le début. Sans compter que je me demande ce qu’il va se passer dans la saison suivante vu le dernier épisode. J’espère que ça ne deviendra pas trop du n’importe quoi, car cette série a tellement de qualités qu’elle ne mérite pas cela.