Créée par: Michael Seitzman Saisons: 1 et 2, 34 épisodes (45 minutes) Résumé: À Los Angeles, le quotidien du service des urgences le plus trépidant de tous les États-Unis. Face à un système défaillant, les médecins tentent de protéger leur idéaux en respectant ceux qui ont le plus besoin d'eux : les patients. Leanne Rorish, une force de la Nature, est en charge de quatre résidents qui font leurs débuts dans le service... |
Cette série s'intéresse à une partie passionnante, mais complètement flippante, du monde hospitalier: cet instant où l'afflux de patients aux urgences est tellement important qu'il n'y a plus assez ni de personnes ni de matériel nécessaire pour soigner tout le monde. Que faire? Faire de son mieux... Et c'est dans cet enfer que nous plonge cette série.
Menée avec brio par des acteurs qui tiennent très bien leur rôle, les épisodes s'enchaînent à un rythme effréné, ne lâchant plus le téléspectateur. Je peux dire sans trop m'avancer que même si j'adore d'autres séries du même genre, celle-ci les détrône toutes pour le moment. J'ai aussi adoré le fait que ce soit les cas et l'hôpital que nous suivions en priorité, les histoires personnelles étant mises davantage en second plan. Pour moi cette série est un pur régal!