Créée par: ? Saison: 1, 3 épisodes (60 minutes), terminée Résumé: La série racontera l'histoire de l'arrestation et du procès du tueur en série Dennis Nilsen, connu sous le nom de Des, à travers le prisme de trois hommes différents - Nilsen lui-même, l'inspecteur en chef Peter Jay et le biographe Brian Masters. |
Cette courte série nous plonge donc dans l’arrestation et le procès de Des, un tueur en série bien particulier et qui compte de nombreux meurtres à son actif. Nous suivons ses interrogatoires, les tentatives des policiers de lui soutirer certaines informations et certains aveux et en même temps, un biographe qui s’intéresse à son histoire.
Je dois dire que je ne connaissais pas du tout ce tueur, c’était donc une totale découverte pour moi. La série nous met bien face à ses actes, à l’enquête et aux différentes révélations assez glaçantes. Le récit en lui-même est donc très intéressant et bien construit, de quoi donner envie aux spectateurs d’en apprendre toujours plus.
Toutefois, il ressort une froideur terrible de cette série, au même niveau que celle de Des en fait, qui fait que nous sommes totalement détachés de ce que nous voyons. C’est déroutant et quelque peu déstabilisant. C’est un parti pris qui se défend, mais personnellement, cela a quelque peu baissé ma motivation durant le visionnage, car il m’a manqué la partie émotionnelle qui me fait vivre de l’intérieur les événements.