Créée par: Shonda Rhimes Saison: 12, 24 épisodes (45 minutes) Résumé: Meredith Grey fait son entrée en tant qu'interne en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que l'homme avec qui elle a couché hier soir est aussi... son boss, le "Docteur Mamour". On suivra ses aventures ainsi que celles des autres internes (Cristina Yang, Izzie Stevens, George O'Malley et Alex Karev). Dans un lieu où la vie et la mort sont si proches, l'amour devient omniprésent. |
Les histoires personnelles prennent une place énorme et sont souvent dramatiques ou énervantes, de quoi nous donner envie de passer à autre chose. Sans compter que l’évolution des caractères est limite passable par moment... Je veux bien que cela rejoint un peu la société actuelle et le comportement des gens, mais de là à n’avoir jamais rien qui fonctionne…
Mon plus grand regret, c’est que le médical est mis de plus en plus de côté, au détriment du reste. Finalement, c’était quand même la base de cette série, mais maintenant il n’y a plus que les histoires de couples, les haines, les secrets qui viennent tout remettre en question et tout gâcher, qui sont réellement mis en avant. Ainsi la série n’avance pas mais passe son temps à tout détruire pour revenir en arrière ou faire souffrir les personnages. C’est charmant…
J’espère que la prochaine saison saura remettre en avant ce qui faisait son intérêt au départ, du moins à mon goût, et que les personnages réussiront à mûrir pour se comporter en adultes responsables et communicants afin de pouvoir avancer et de nous amener vers des évolutions plus intéressantes.