Créée par: Tobias Lindholm Saison: 1, 6 épisodes (60 minutes), terminée Résumé: Jens Møller, le chef de la police, et son équipe se concentre sur l'affaire de la journaliste suèdoise, Kim Wall, qui a embarquée à bord du sous-marin privé UC3 Nautilus avec son inventeur, le Danois Peter Madsen. La reporter voulait réaliser le portrait de ce " savant fou ". Elle est retrouvée peu de temps après, sauvagement assassinée de plusieurs coups de couteaux. |
Rapidement, un suspect est interrogé, un suspect qui va changer constamment de version et d’histoire, de quoi douter de ce qui s’est passé… Mais un suspect que nous ne verrons jamais ! C’est un parti pris très original de la part du réalisateur. Nous entendons parler de lui constamment, les éléments soulevés lors des interrogatoires nous sont transmis, mais nous ne voyons jamais sa tête, ni n’entendons sa voix.
Pourtant, c’est comme s’il était là constamment. C’est pareil pour la victime qui n’apparaît jamais. C’est donc une vraie plongée dans l’enquête qui nous est proposée, sans fioriture, ni ajout de sensationnel et pourtant cela nous embarque tout autant, car la suggestion est aussi forte que l’image. Au final, j’ai beaucoup aimé cette série, même si je l’ai trouvée un peu lente par moment.