Créée par: Steve Thompson Saison: 2, 3 épisodes (90 minutes) Résumé: Max Liebermann, un étudiant de Sigmund Freud, aide le détective Rheinhardt dans l'enquête sur une série de meurtres troublants autour des grands cafés et des opéras de Vienne des années 1900. Adapté des romans de la saga Les carnets de Max Liebermann |
Cette deuxième saison permet aussi d’en apprendre plus sur eux et de se centrer davantage sur leur vie privée. C’est très intéressant de voir comment ils tissent de nouvelles relations et comment ils avancent malgré le travail qu’ils font à côté. Max est particulièrement intéressant à suivre à ce niveau-là, car les interactions sociales ne sont clairement pas son fort. De ce fait, il met facilement les pieds dans le plat, ce qui amène aussi un côté comique bienvenu par moment.
Je suis toujours aussi fan de l’ambiance générale de la série qui nous replonge dans la ville de Vienne des années 1900. C’est une belle évasion et une belle plongée dans le passé. Un point de plus pour cette série dont les épisodes sont délectables et se visionnent avec grand plaisir !