Créée par: George Kay Saison: 1, 4 épisodes (60 minutes), terminée Résumé: L'histoire d'Alexandre Litvinenko, ancien agent des services secrets russes et lanceur d'alerte, qui a été empoisonné par une substance radioactive, le polonium 210. Sur son lit de mort, il donne des indices à la police britannique. Leur enquête révèlera que Litvinenko a été empoisonné dans une opération spéciale du FSB, avec l'autorisation du directeur du FSB, Nikolaï Patrouchev, et du président russe, Vladimir Poutine. |
Que ce soit le cas ou non, la série est excellente et palpitante, nous donnant envie d’en apprendre toujours plus et de connaître toutes les ramifications de cette affaire hors norme. Les éléments transmis par Litvinenko sur son lit de mort vont ouvrir une enquête qui aura de nombreuses ramifications et qui est passionnante à suivre surtout qu’ils vont vivre de nombreuses déconvenues. Les enquêteurs n’ont pas vraiment idée de ce à quoi ils vont devoir faire face.
J’ai été assez surprise de trouver David Tennant dans ce rôle, mais comme toujours il tient parfaitement bien son rôle et nous offre un personnage attachant même si nous le suivons assez peu par rapport aux autres personnages. J’ai donc été touchée par cette histoire, outrée par certains faits et j’ai terminé mon visionnage avec de nombreux questionnements propres à cette affaire.
Aussi, si cette enquête vous intéresse, je pense que vous trouverez de l’intérêt dans le visionnage de cette série.