Créée par: Daniel Cerone Saisons: 1-4, 52 épisodes (45 minutes), terminée Résumé: Angie Flynn, mère célibataire depuis son divorce, est également la plus intrépide des inspecteurs de Vancouver. Enquêtant sur des homicides, elle entre dans un dangereux jeu du chat et de la souris avec les assassins. |
Mais pourquoi ? Par son originalité ! Chaque début d’épisode est ritualisé : nous rencontrons directement la victime et l’assassin. Ce qui est chouette c’est que dès l’apparition des premiers personnages nous faisons des hypothèses sur qui est quoi avant d’avoir l’arrêt sur l’image avec les indications « La victime » / « L’assassin ».
Du coup, le téléspectateur suit l’enquête avec assiduité, cherchant à comprendre, avant les révélations, pourquoi ce personnage est mort et pourquoi l’autre a commis le meurtre. Outre cet intérêt pour toutes les enquêtes, l'équipe d'enquêteurs est intéressante à suivre, même s’il y a moins de fil rouge les concernant que dans d’autres séries.
Ces 4 saisons ont donc été un pur régal et si je suis triste de quitter cette série, je trouve qu’elle se termine au bon moment, car j’aurais eu peur qu’à force elle devienne lassante du fait du côté ritualisé du déroulement des épisodes. Et vous, vous l'avez vue?