Vous connaissez la devise « œil pour œil » ? Eh bien, c’est ce qui symbolise le mieux cette saison. Luca Changretta va débarquer avec ses hommes, bien décidé à faire couler le sang des Peaky Blinders. C’est la vengeance qui le guide et le sang va couler à flot ! Tommy aura fort à faire pour essayer de se sortir de cette situation dramatique et complexe, car ce ne sont pas des enfants de chœur qui vont débarquer, mais de réels tueurs.
La vendetta est lancée, les deux camps vont faire avancer leurs pions et le téléspectateur est scotché à son écran ! Je n’ai pas vu les épisodes passer tellement la saison est remplie de rebondissements et d’action, car il n’y a aucun temps mort avec ce fil rouge qui monte crescendo, jusqu’à atteindre une apothéose qui coupe le souffle !
Les acteurs portent avec brio cette saison et nous donnent envie d’en visionner toujours plus. J’ai particulièrement adoré la façon de jouer d’Adrien Brody qui campe tellement bien Lucas ! Les scènes où il apparaît sont géniales, surtout quand il fait face à Tommy ! C’est vraiment deux mondes et deux façons de faire qui se confrontent. J’ai adoré aussi retrouver Alfie et que dire de l’arrivée d’Aberama Gold ? C’est trop chouette de retrouver Aidan Gillen dans une autre série !
En résumé, cette saison est de loin ma préférée depuis le début ! J’espère juste que la saison 5 me plaira tout autant, mais j’en doute un peu étant donné ce qui se dessine comme thème pour la suite… Mais je ne demande qu’à être surprise !