Créée par: Steven Knight Saisons: 1 et 2, 6 épisodes chacune (60 minutes) Résumé: En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret. |
Le thème est déjà passionnant à la base et bien ficelé, mais l’histoire est surtout servie par des acteurs excellents qui portent leurs personnages et nous les rendent super attachants. J’adore tellement les suivre qu’arriver au bout des saisons est chaque fois une grande frustration ! Surtout que l’histoire n’arrête pas de nous surprendre et de nous révéler toute sa complexité.
Je pense que nous sommes loin d’avoir tout vu et que la suite nous réserve encore bien des surprises (bonnes ou mauvaises), car tout n’est pas rose dans cet univers et il est difficile d’anticiper ce qui va se produire. Mais ce qui est sûr, c’est que la série décape tout grâce à sa bande-son électrique et tellement originale. En fait, rien que pour cela, elle vaut la peine d’être visionnée. J’adoooooooooore tout simplement !