Créée par: Mathieu Missoffe Saison: 1, 6 épisodes (55 minutes) Résumé: Lui, c’est Franck Sharko, un flic bourru au bout du rouleau. Elle, c’est Lucie Henebelle, lieutenant de la BAC obsédée par le mal. Sharko et Lucie enquêtent sur des expérimentations et des programmes scientifiques top secret. Et si nos pires cauchemars sur la science du XXIe siècle devenaient réels ? |
En tous les cas, si je n’ai pas vibré autant que je l’aurais souhaité, globalement, j’ai passé un bon moment avec cette série. Pour preuve, je l’ai visionnée du début à la fin. Le fil rouge est bien présenté et donne envie d’en apprendre toujours plus, même si la narration est un peu lente et manque de dynamisme à mon goût.
J’ai par contre eu du mal avec Sharko et Lucie. Je ne les imaginais pas comme ça et pour moi, cela n’a pas vraiment fonctionné. Sharko n’était pas assez sombre à mon goût, pas assez bourru, et Lucie, je ne saurais dire pourquoi, mais je n’ai pas accroché. J’ai donc visionné la saison dans sa totalité car c’est une bonne histoire, mais je n’ai pas été transportée comme je l’aurais souhaité.