Créée par: Richard Price et Steven Zaillian Saison: 1, 8 épisodes (50 minutes), terminée Résumé: Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider... |
Le thème est génial et extrêmement bien présenté. Ce jeune homme que tout accuse va donc se retrouver en prison, sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrive. Mais la prison, ce n'est pas la même vie, ni les mêmes codes et pour survivre, il vaut mieux en comprendre les règles rapidement... J'ai été impressionnée par le traitement de l'histoire et surtout par l'évolution du personnage principal, c'est même un peu glaçant sur les bords.
Cette série sort du lot et mérite d'être davantage mise en avant, malgré la lenteur de son action et les temps morts assez nombreux. Elle met en avant les dérives du système judiciaire américain et l'univers carcéral, de quoi nous faire frémir et nous montrer une fois de plus les inégalités qui régissent notre société.