Créée par: Jonathan Nolan et Lisa Joy Saison: 3, 8 épisodes (55 minutes) Résumé: Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain (Far West) du XIXe siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés "hôtes" (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés "nouveaux venus" (newcomers), peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement. |
Nous nous retrouvons donc plus dans un récit de science-fiction plus habituel avec les robots qui cherchent leur place, même si le fil rouge est quand même mieux pensé et plus original que cela. Il faut dire que Dolores est assez badass dans son rôle et qu’elle sait prendre sa place et faire son bout de chemin. J’ai même fini par la trouver touchante, malgré tout ce qu’elle a fait, car ses objectifs sont pleinement compréhensibles.
La série est toujours aussi palpitante et mouvementée, de quoi embarquer le téléspectateur et lui donner envie d’en apprendre toujours plus. Les épisodes sont donc de qualité, je trouve juste dommage qu’ils s’éloignent pas mal du pitch de base que je trouvais très fascinant et sortant de l’ordinaire. Toutefois, j’ai hâte de voir ce que la nouvelle saison nous réserve.