Créée par: Greg Berlanti et Sera Gamble Saisons: 1-3, 30 épisodes (45 minutes) Résumé: Joe Goldberg, le propriétaire d'une librairie new-yorkaise, devient obsédé par une de ses clientes, Beck, qui se trouve être une aspirante écrivaine. Il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir où elle est et ce qu'elle fait à tout moment, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. |
Il faut dire que Joe est vraiment taré et il montre toute sa folie dès la première saison. Sans compter qu’il cache bien des choses et que son passé n’est pas près de le laisser tranquille et le rattrapera dans la deuxième saison. A partir de là, l’histoire va comme qui dirait se répéter… C’est comme si le cycle infernal dans lequel il s’est engouffré ne pouvait plus s’arrêter et c’est vraiment dommage, car au final, nous avons juste la sensation que tout recommence à chaque fois. Joe pourra-t-il s’arrêter ? Trouvera-t-il plus fort que lui ?
J’aimais donc bien l’idée de départ, mais elle n’a pas été exploitée aussi bien que je l’espérais. C’est un peu le serpent qui se mord la queue et une fin qui ne vient pas, alors qu’une saison bien ficelée aurait pu largement suffire. La saison 4 vient de sortir et je vais quand même la visionner même si je sens que nous allons repartir pour un tour sans forcément avoir de nouveauté. Je verrai bien !