Créée par: John Kare Raake et Linn-Jeanethe Kyed Saison: 1, 7 épisodes (45 minutes) Résumé: Dans un futur proche, la Norvège a décidé de se couper du reste du monde. Entourée d’un mur gigantesque, la nation est devenue autosuffisante. Les habitants s’épanouissent en toute sécurité. Mais avec l’arrivée d’une épidémie dévastatrice, ils se retrouvent piégés derrière ce mur qui devait les protéger. |
Nous nous retrouvons dans un futur où bien des choses ont changé. Les guerres sont venus tout bouleverser et la Norvège s’est totalement barricadée avec un énorme mur pour se protéger du monde extérieur.
Alors qu’elle est auto-suffisante et qu’elle devrait être à l’abri de tout, voilà qu’une étrange pandémie commence de ravager la population. D’où vient-elle et pourquoi ? Comment la contrer et est-ce possible ? Voilà autant de questions qui vont trouver des réponses dans cette saison.
Je dois dire qu’au début j’étais très intéressée, puis la politique a commencé à prendre une place trop importante par rapport à la pandémie en soi et le rythme s’est ralenti ce qui est dommage. Si les conclusions sont intéressantes et laissent présager d’une suite possible dans cette Norvège isolée du monde, je reste quand même sur ma faim de manière globale.
Le monde dans lequel évolue cette série reste très flou et cela enlève une part de compréhension et de définition du cadre, ce qui est dommage, car j’aurais aimé en apprendre beaucoup plus, c’est tellement intrigant. Ensuite, la part politique prend une énorme place et nous passons vite par-dessus les raisons de l’arrivée de la bactérie qui sont, en soi, hyper effrayantes avec finalement peu de remises en question…
Mais peut-être que la saison suivante approfondira davantage certains éléments. Les personnages, quant à eux, ne m’ont pas tellement touchée et je ne me suis pas attachée à eux, ce qui a renforcé le sentiment de rester en dehors de l’histoire et de ne pas la vivre intensément.
Du coup, je visionnerai la prochaine saison, tout en espérant qu’elle répondra à certaines questions et qu’elle approfondira certains éléments. Affaire à suivre !