Auteur: Régis Moreau Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 100 Quatrième de couverture: CYALCA, pour CYcle d'ALternance CAlorique, est un processus inédit, complet et puissant, alliant hypnose (avec des séances GRATUITES d'hypnose, uniques et créées spécialement), organisation alimentaire (jeûne intermittent ou fasting), et avec observation consciente. Avec douceur et liberté, selon ses solutions, le pratiquant de CYALCA peut bénéficier de nombreux bienfaits, comme une perte de poids, une forme retrouvée, un nettoyage corporel, une nouvelle unité corps/esprit, l'accès à de nouveaux horizons, de nouvelles façons d'être... Tous ces bienfaits sont accessibles, avec ou sans sport, sans frustration, sans comptage, sans culpabilisation... bref sans la violence "habituelle" des régimes classiques. Avec le CYALCA, c'est : liberté, permission, proposition, autonomie, progressivité, adaptabilité... et c'est aussi "unité", car c'est TOUT votre être (corps ET esprit) qui est pris en compte et mobilisé, pour le meilleur. Grâce à ce livre, vous allez apprendre à pratiquer votre CYALCA, concrètement et librement (chapitre 1). Vous saurez quels bénéfices attendre de votre expérience, tant sur le plan du corps (chapitre 2) que de l'esprit (chapitre 3). Il n'y a que des invitations, auxquelles vous être libre de répondre comme vous le souhaitez. Vous aurez aussi accès à toutes les informations essentielles sur cette méthode, complète et inédite (chapitre 4). Les 5 séances d'hypnose proposées sont gratuites. Elles n'ont de sens et d'intérêt que dans le cadre de la pratique du CYALCA. Les liens d'écoute vous sont indiqués dans le livre Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage. |
Voilà un moment que j'essaie de travailler sur moi pour améliorer mon quotidien et me sentir mieux dans mon corps. Ma relation avec la nourriture est assez particulière et fortement dépendante de mon niveau de stress... Plus il est présent, plus je mange et surtout plus je mange mal... Du coup, mon poids montre des variations tout au long de l'année suivant les périodes (entre prises et pertes de 3-5 kg). Rien de dramatique me direz-vous et pourtant, cela est un réel problème au quotidien car j'ai très vite des douleurs ou des soucis au niveau du système digestif...
Des régimes, j'en ai essayé oui... Mais la privation n'est clairement pas une solution pour moi et créerait presque des crises "boulimiques" par moment. Sans compter, que je n'ai pas assez de volonté, même si j'en ressens les bienfaits, de poursuivre sur le long terme. Aussi, quand l'auteur m'a proposé de découvrir son ouvrage et surtout ce fameux cycle d'alternance, je me suis dit: "Pourquoi pas? Qu'ai-je à y perdre?" Quand j'ai lu le résumé les mots "liberté, permission, proposition, autonomie, progressivité, adaptabilité" ont fini de me convaincre. Peut-être avais-je enfin trouvé ce qu'il me fallait?
J'ai donc lu l'ouvrage le week-end passé et j'ai été passionnée par les explications qui sont données sur le cycle d'alternance. Je ne m'étais jamais intéressée à ce point au "jeûne" (l'auteur évite d'utiliser ce mot), car je me croyais bien incapable de réussir à ne pas manger durant de nombreuses heures... Le cycle nous propose donc d'alterner entre 8h avec des prises alimentaires et 16h sans (ou d'adapter ses heures en fonction de ce qui est le plus simple pour nous), de le faire tous les jours ou seulement certains jours, en fonction de notre vie et des impératifs des uns et des autres. A nous de voir, ce qui nous convient le mieux, et j'aime ça!
En parallèle, il nous propose des séances d'hypnose dont les liens sont dans le livre. Ces séances, je ne les ai pas encore faites, mais je compte bien les tester aussi et voir ce que ça donne, car je suis très friande de ce type de méthode. J'aime beaucoup ce petit plus, qui permet, à ceux qui le veulent, de travailler encore plus profondément dans le changement de leurs habitudes. Bien entendu, le CYALCA peut être suivi sans faire ces séances si cela ne vous parle pas.
Après tout cela, vous devez vous dire: et alors ça donne quoi après une semaine de pratique? Car oui, je le pratique tous les jours. J'ai choisi de commencer directement fort, car j'étais sûre de ne pas réussir à le suivre si je ne le faisais que certains jours. Donc, tous les jours, je fais l'alternance 8h-16h depuis une semaine et c'est tout bonnement impressionnant! Je dois admettre que les 3 premiers soirs, cela a été vraiment difficile car mon corps criait famine, réglé comme une horloge sur mes anciennes habitudes alimentaires, mais un thé ou un verre d'eau permettait de le calmer assez facilement.
Désormais, je n'ai plus ce souci et je remarque de nombreux changements. Déjà, une perte de poids de 1,5 kg sans m'être interdit d'aliments ou sans avoir contrôlé mes quantités! La classe! Ensuite, pratiquement aucun souci au niveau digestif et une sensation de légèreté que je ne connaissais pas jusque-là. J'ai aussi une réelle envie de manger des légumes et des fruits, alors qu'avant seul le sucre (chocolat et autres) m'attirait. Pour finir, plus aucun moment de fatigue (voire de réelle somnolence) au milieu de l'après-midi et une plus grande facilité à me lever le matin! Donc en résumé: c'est une grande révélation pour moi et je compte bien poursuivre, car chaque jour amène son lot de bienfaits et d'évolutions positives! Alors tout simplement: merci de m'avoir ouvert les yeux!
En bref, ce n'est pas une méthode miracle, mais un changement dans nos habitudes de vie qui est proposé ici, ce qui est bien plus efficace. La pratique du CYALCA peut se faire sans contrainte et s'adapter à chacun, de quoi tenter l'aventure sans se mettre la pression et juste en s'écoutant et en écoutant son corps. |