Editions: Vega, 2012
Nombre de pages: 248
Quatrième de couverture:
Communiquer avec les animaux est naturel. C'est une relation simple et authentique. Laila Del Monte nous ouvre des horizons insoupçonnés sur la vie intérieure des animaux. Elle nous invite à reconsidérer notre relation avec eux et ainsi à les respecter et les aimer davantage.
Avec amour et honnêteté, Laila Del Monte nous explique comment elle parvient à entrer en communication subtile avec les animaux. Aucune méthode mystérieuse ni procédés magiques ne sont nécessaires, il suffit de se reconnecter à notre intuition profonde pour rétablir ce lien.
L'authenticité de la démarche de Laila Del Monte fait naître le désir d'entreprendre, à notre tour, ce chemin vers l'animal et, par ce biais, vers nous-même.
Voilà un livre qui sort de l'ordinaire. L'auteur nous parle de son don, un don incroyable qui lui permet de communiquer avec les animaux pour les aider et surtout pour nous aider à les comprendre. Nos modes de fonctionnement et de communication étant tellement différents, elle essaie de rétablir une certaine sérénité et de permettre aux interrogations, aux angoisses et aux malentendus d'avoir un début de réponse voire d'être résolus.
J'ai aimé découvrir la façon dont elle prend contact avec les animaux, dont elle leur explique les éléments, dont ils lui répondent. Le livre nous plonge dans un univers incroyable qui semble complètement fou pour le lecteur qui n'a pas ce don, ni cette faculté. Mais après avoir eu contact avec une personne qui le possède elle aussi, je vois à quel point leur aide est précieuse pour notre quotidien avec nos animaux.
L'auteur nous présente différentes anecdotes et communications avec différents animaux, ce qui nous permet de rencontrer des couples en souffrance, ayant tous des histoires plus touchantes les unes que les autres. Elle nous présente notre relation à nos animaux sous un autre jour en expliquant que nous ne sommes par leurs propriétaires, mais juste leurs gardiens pour le temps qu'ils passeront sur terre. Cette dénomination m'a beaucoup parlée, surtout que j'ai toujours été convaincue qu'on ne choisit pas notre animal, mais que c'est lui qui nous choisit et c'est bien ce qu'elle tente de nous montrer.
Autant dire que j'ai été emportée et que j'ai aimé ce que j'ai découvert dans ce livre. Toutefois un élément m'a un peu déstabilisée et a un peu tempéré mon enthousiasme. L'auteur fait souvent référence à un grand esprit et à des éléments très spirituels pour expliquer son don, et là je dois admettre que j'ai eu un peu de peine à la suivre sur ce terrain-là. Mais c'est bien la seule chose qui m'a un peu mise mal à l'aise, le reste n'a été que pur plaisir et remise en question positifs de mes comportements.