Auteur: Peggy Ebring Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 84 Quatrième de couverture: "Inspirations vagabondes - C'est quoi la vie ?" est un recueil de pensées qui invite le lecteur à travers de courtes réflexions, à questionner le sens de sa vie. Il est essentiellement le fruit d'intuitions nocturnes – d'un surprenant dialogue avec le divin - et de pérégrinations personnelles. Ce livre offre une vision surprenante, parfois déroutante, du rapport de l'être humain à lui-même et au monde qui l'entoure. Bousculant parfois le statu quo, il propose une perspective inhabituelle sur l'éducation, le travail, et sur la vie en générale. Chacun, selon son vécu, pourra y trouver, un mot de réconfort, une pincée d'espoir, une étincelle inspirante, et qui sait, un appel de son cœur ; car plus qu'un livre de spiritualité, ce recueil est surtout, et avant tout, une invitation sans équivoque à aimer la vie et à se laisser aimer d'elle. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette lecture inspirante. |
L’autrice nous propose une fois de plus un ouvrage qui nous pousse à faire un arrêt et à ralentir dans notre vie rythmée et mouvementée et à penser à nous et au chemin que nous suivons. En nous emmenant au cœur de ses réflexions, de son vécu et de ses inspirations, elle nous donne matière à réfléchir sur notre vie et sur ce qu’elle nous inspire.
A travers des chapitres qui abordent des thèmes variés, elle nous offre une bouffée d’oxygène et de pensées positives, afin de nous sortir du marasme ambiant et des freins que nous nous mettons consciemment ou non. Elle prend en exemple des événements vécus personnellement et en nous partageant son vécu, elle rend ses textes encore plus forts avec ce côté plus intimiste.
J’aime vraiment beaucoup sa plume, car avec simplicité et honnêteté, elle nous pousse sans jugement et sans contrainte sur le chemin de l’évolution et de la prise de conscience de soi. Quel que soit notre avancée sur ce chemin, ces petits textes trouveront un écho en chacun de nous étant donné la variété des thèmes abordés.
C’est donc une parenthèse bienvenue et qui fait du bien, que nous refermons avec le sourire et un certain apaisement. Si cet ouvrage se lit très vite, l’impact qu’il a sur nous se prolonge et reste dans la durée, de quoi avoir envie, par moment, d’aller piocher quelques paroles ici ou là pour se revigorer et repartir sur une bonne lancée.