Auteur: Valérie Lebon Editions: Favre, 2017 Nombre de pages: 162 Quatrième de couverture: Pouvoir interroger son chat, ressentir ce que son lapin peut éprouver, comprendre les besoins de son chien ou savoir comment son cheval se sent dans ses sabots : un rêve, une utopie ? C'est pourtant bien réel et possible grâce à la communication télépathique. Il s'agit de développer une compétence innée en chacun de nous, dont nous sommes tous capables ! A l'ère de l'ultra-communication planétaire à haut débit, nous avons simplement oublié comment la télépathie fonctionne et comment utiliser notre sixième sens. C'est l'apprentissage d'un nouveau langage qui nécessite une pratique sérieuse et la capacité de faire le vide dans son for intérieur. Une fois ce langage apprivoisé, il devient alors possible de percevoir des informations, se traduisant sous la forme d'images, de ressentis tant physiques qu'émotionnels, de sons, d'odeurs et de goûts. S'ensuit alors une magnifique découverte du monde animal. Les animaux partageront leurs états d'âme, leurs souhaits, leurs besoins, leurs envies, leurs joies, leurs peines à qui saura "tendre l'oreille" et ouvrir son cœur. |
Voilà un moment que j’avais entamé cet ouvrage, mais il est des moments dans la vie où certains chemins s’arrêtent un temps ou prennent une autre direction pour différentes raisons. C’est pourquoi je n’avais pas encore terminé ma lecture. Mais tout d’un coup j’ai eu un besoin, un appel, il fallait que je me replonge dans cet ouvrage.
Il est clair que ce livre ne parlera pas à tout le monde, certains sont loin de pouvoir envisager ce qui est décrit ici, d’autres seront touchés par les récits évoqués mais sans aller plus loin. Pour d’autres, ce sera tout l’inverse. Ce fut mon cas, car je suis totalement en accord avec ce qui est décrit dans ce livre et j’ai été plus que touchée par ce que l’autrice nous raconte, cela m’a tout bonnement marquée et fait réfléchir.
L’autrice, en partageant son vécu, nous montre toute l’étendue de la communication animale et à quel point elle peut nous emmener très loin dans la compréhension de certains comportements ou dans certaines difficultés de communication avec nos animaux. C’est tellement facile de remettre la faute sur l’animal qui « a un problème » ou qui ne « veut pas comprendre ». Et si nous nous arrêtions quelques minutes sur l’être humain en face de cet animal et sur son état émotionnel, sa santé physique, son ancrage, etc. Peut-être trouverions-nous d’autres explications bien plus intéressantes à certaines réponses de nos animaux.
Sans jugement ni critique, l’autrice nous propose de nous intéresser à différentes situations et à nous montrer ce qui peut se passer quand la communication est rétablie. Elle sensibilise et ouvre les esprits, avec des mots simples et des explications qui permettront à tout un chacun de comprendre ses propos et de voir ce que cela éveille en lui. En parallèle, elle explique comment faire pour parvenir à cette communication, afin que chacun puisse avancer sur ce chemin.
Personnellement, j’ai adoré le voyage et j’ai été très touchée par son livre qui m’a rappelé (même si cela n’était pas nécessaire) que les animaux ont une voix et qu’il est important de l’entendre et de l’écouter.