Auteur: Julia Galindo Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 284 Quatrième de couverture: Productivité x Epanouissement = Vie2 On cultive bien son potager en carré, pourquoi ne pas cultiver son bonheur de la même façon? Entre le bullet journal et l'agenda, cet organisateur de vie est tiré de mon expérience personnelle. Il m’a grandement aidé à définir et surtout atteindre mes objectifs en suivant mes progrès tout au long de l’année. Aujourd’hui je le partage avec toi en espérant qu’il te sera tout aussi utile. Les pages « Objectifs » s’inspirent du ba-gua Feng Shui et de la roue de la vie pour définir neuf domaines essentiels à l’équilibre et l’épanouissement :
Chaque jour tu peux suivre ta consommation d'eau, tes dépenses, tes exercices, tes 3 tâches prioritaires et tenir ton journal de gratitude. Tu y trouveras aussi des pages de suivi dans divers domaines de la vie courante inspirées des trackers de bullet journal et des citations inspirantes. Chaque mois à son thème pour ne pas se lasser et de nombreuses zones sont laissées libres à ton interprétation. Tu peux colorier, adapter, personnaliser pour en faire le planner qui te ressemble. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir son ouvrage. |
Sans agenda, je suis totalement perdue, c'est pourquoi j'en ai toujours un. Par contre, je n'ai jamais acheté ou commencé de bullet journal, car je sais que j'ai du mal sur la longueur de remplir ce type de carnet. Mais j'ai toujours été très intriguée par ces ouvrages et admirative par la façon dont certains créent le leur. N'étant pas du tout créative, je serais bien incapable de créer quelque chose d'aussi beau que ce qu'ils arrivent à faire...
Aussi, quand l'autrice m'a proposé de découvrir sa création, je me suis dit que c'était l'occasion de sauter le pas et de tenter l'aventure avec un journal clé en main! Ce qui m'a immédiatement attirée c'est la magnifique couverture et je n'ai eu qu'une envie: découvrir l'intérieur. Autant vous le dire tout de suite: l'intérieur est aussi beau que la couverture.
La créatrice y a mis beaucoup de déclinaisons de couleur et chaque mois a sa palette, ce qui donne un ouvrage vivant et dynamique qui change de belle façon en fonction du mois. Le cahier commence par différents objectifs annuels que ce soit au niveau personnel (famille, amis, couple, etc.) ou du poids, de l'argent, etc. Il y a aussi des grilles où il est possible de fixer nos propres objectifs mensuels et hebdomadaires, permettant ainsi de le personnaliser encore plus.
De nombreuses phrases en anglais agrémentent l'ouvrage, le tout accompagné de belles décorations colorées. Ces pages amènent un moment de réflexion intéressant et apaisant. Il y a aussi des points par saison qui sont bienvenus. Pour les mois, nous retrouvons des suivis quotidiens, ainsi que les objectifs mensuels et les objectifs hebdomadaires, avec à la fin un bilan mensuel pour faire le point sur le mois écoulé. Bien entendu, le cahier se termine avec un bilan de l'année qui touche à de nombreux thèmes, ce qui est un plus indéniable.
Il y a toujours une partie à remplir qui est orientée et une partie qui est laissée plus libre. A nous de voir en fonction de nos envies et de nos besoins ce que nous souhaitons y apporter. J'ai beaucoup aimé cette double approche. Si vous avez besoin d'une structure déjà faite, vous y trouverez votre bonheur, tout comme si vous préférez laisser libre-court à votre imagination et à vos réflexions, car de nombreuses pages vous le permettront.