Auteur: Hervé Jonet Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 85 Quatrième de couverture: A travers ce livre de développement spirituel, je souhaite vous apporter un témoignage concernant de multiples sources de sagesse, souvent insoupçonnées, dont notre monde recèle. Par l'apport d'éclaircissements quant à notre vocation originelle, je vous invite à porter un regard neuf sur vous-même et sur la nature vis-à-vis de laquelle nous oublions trop souvent que nous sommes partie intégrante. D'autre part, je mets en exergue la pratique de la méditation et des qualités humaines qu'il convient de considérer pour favoriser l'éveil spirituel. Pour ce faire, je réalise une mise en perspective de l'égo, entrave substantielle dans notre psyché. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette lecture réflexive très intéressante. |
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son ouvrage, j’ai été intriguée par les thèmes abordés et par la façon dont il allait nous pousser à la réflexion. C’est pourquoi j’ai tenté l’aventure et je dois dire qu’il m’a emportée dans ses partages réflexifs assez facilement, car il a un style fluide et qui donne l’impression qu’il s’adresse directement à nous. Cet ouvrage est comme un témoignage où il présente certaines réflexions et certaines analyses, de quoi nous proposer de nous poser nous aussi des questions en le suivant dans ses récits.
L’ouvrage est court et il est lu d’autant plus rapidement que les chapitres sont courts et que nous passons très vite de l’un à l’autre. C’est intéressant de le découvrir et de se laisser porter par les écrits de l’auteur d’un thème à un autre, d’une explication à une autre, nous faisons par la même occasion notre propre opinion sur ces différents éléments.
Je pense qu’il peut convenir à beaucoup de lecteurs, car il ne s’agit pas ici d’imposer des idées, mais bien de partager quelque chose avec les autres et de voir ce que cela fait émerger comme réflexion chez ces derniers. Que vous soyez d’accord ou pas avec ce qu’il écrit, vous ne pourrez pas vous empêcher de continuer de lire cet ouvrage et d’évoluer dans vos réflexions, ce qui est largement le but recherché.
Je me vois mal vous en dire beaucoup plus sans dévoiler le contenu, ce qui serait bien dommage. Je pense qu’il est important que vous puissiez plonger dans ces textes sans trop en savoir, afin de vous laisser porter par ces derniers et par la plume de l’auteur. Vous garderez ainsi une grande part de surprise, une surprise qui est toujours bienvenue quand nous lisons un ouvrage.