Editions: Ki-oon, 2009-2010
Nombre de pages: 178-230
Quatrième de couverture:
Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...
J'ai commencé cette série il y a un bon moment mais j'ai un peu oublié de la terminer. Du coup, je l'ai reprise depuis le début pour me rappeler des faits et cette fois aller jusqu'au bout. Difficile de lâcher ces tomes une fois commencé tellement l'histoire est addictive! Ce huis-clos type les 10 petits nègres est vraiment palpitant à suivre et si la fin est un peu trop rocambolesque, elle termine superbement bien cette série.
Imaginez des adolescents qui jouent à un jeu sur téléphone et qui décident un jour de se rencontrer. Le but du jeu: trouver le loup qui se cache parmi des lapins, déguisé en l'un des leurs. Chaque nuit, pendant qu'ils dorment, le loup tue l'un d'entre eux. Le lendemain, soit ils réussissent à trouver le coupable, le tuent et tout s'arrête, soit ils tuent un innocent et le massacre continue. C'est sur cette idée propre aussi au jeu de carte du Loup-garou de Thiercelieux que l'histoire se pose.
Autant dire qu'ici le sang et l'hémoglobine sont bien présents. Entre peur, course contre la mort et tentative de démasquer le coupable, les héros auront fort à faire. A qui faire confiance? Le Loup est-il vraiment l'un d'eux ou pas? Mais si oui qui est-ce? Les hypothèses sont nombreuses, les accusations aussi, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent très rapidement.