Mangaka: Yana Toboso Editions: Kana, 2015 Nombre de pages: 192 Quatrième de couverture: « Nous allons vous escorter dans un monde qui vous est inconnu…» La malédiction des loups-garous à métamorphosé Ciel tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Sebastian est déçu par l’attitude de son maître pourtant bien mal en point : Ciel n’a pas respecté le contrat… Lecture commune: Ca faisait longtemps, aussi c'est avec plaisir que j'ai pu partager une nouvelle lecture avec ma copinaute Sookies :D |
Depuis le début, cette nouvelle enquête de Ciel et Sebastian me plaît énormément. Donc c'est avec une certaine impatience que j'ai plongé dans la suite de cette histoire sombre et inquiétante avec ce village hors du temps aux coutumes étranges et entouré d'une malédiction qui touche de plein fouet notre ami Ciel. Cette dernière nous permet de voir une nouvelle facette de ce jeune garçon si fort, si intraitable. Son côté fragile ressort au grand jour, au grand malheur de Sebastian qui se retrouve face à un être qui le déçoit très fortement.
C'est grâce à cette malédiction que nous découvrons les raisons qui ont poussé Ciel à passer un pacte avec notre cher diable, même si je reste convaincue que nous ne connaissons pas encore le fin mot de cette histoire. Je dois admettre que la mangaka nous offre une révélation digne de son oeuvre, car elle est moins classique que ce que nous pouvions croire. L'inattendu est au rendez-vous!
C'est pareil pour la révélation des événements se déroulant dans ce fameux village. Elle nous a tellement habitués à nous proposer des histoires hallucinantes aux conclusions étonnantes, qu'une fois de plus il était bien compliqué d'imaginer de quoi il retournait. Elle nous offre de nouveau des surprises dignes de nos héros!