Auteur: Maki Enjoji Editions: Kazé (Shôjo), 2012 Nombre de pages: 189 Quatrième de couverture: En s'interposant devant l'agresseur, Chiwa a reçu le coup de couteau destiné à son mari… Celui-ci revit alors le drame de la disparition de sa mère et ne parvient pas à se pardonner sa totale impuissance. Mais un malheur arrive rarement seul. Suite au décès de Seiji Mamiya, des révélations remettent en cause la légitimité de Hokuto au sein de l'entreprise familiale, et le contraignent à quitter son poste. Afin de protéger sa femme de l'emprise des Mamiya, Hokuto prend alors avec Chiwa une lourde décision pour leur couple. Après toutes les épreuves traversées, les deux amants peuvent-ils encore rêver à un mariage heureux ? |
Voilà une série qui se termine, une page à tourner, des personnages à qui il faut dire au revoir. Tout au long de ces dix tomes, je me serai régalée en suivant cette belle histoire d'amour et de découverte de l'autre. Hokuto et Chiwa sont vraiment des personnages attachants dont il est difficile de se séparer et pourtant... Ce tome met une belle fin à ce récit, ne nous laissant pas frustrés mais nostalgiques.
Après tant de retournements de situation, d'événements inattendus et d'obstacles, les secrets vont être dévoilés, la vérité va sortir, les ambitions des uns et des autres vont faire réellement surface. Tant Chiwa que Hokuto sauront enfin ce qu'ils veulent, ce qu'ils cherchent et ce qu'ils sont prêts ou non à sacrifier. La mangaka nous offre une histoire mature à la fin parfaite.
Nos personnages auront tellement évolués durant ces tomes que c'en est touchant. C'est un peu comme si nous les avions soutenus et comme si nous faisions aussi partie de ce couple si adorable et empli d'amour. Leur construction mutuelle les aura conduits sur le chemin du monde adulte et du vrai mariage, celui dont tout le monde rêve. Le petit plus: malgré tous les chamboulements ils sont restés fidèles à eux-mêmes et c'est ce que j'adore chez eux. En disant cela je pense aux scènes de fin qui sont tellement... eux.