Editions: Tonkam (Shôjo), 2012
Nombre de pages: 208
Quatrième de couverture:
Rimudo demande à Takiko d’être sa femme. Troublée, la jeune prêtresse se questionne alors quant à la véritable raison de cette proposition. Pendant ce temps, le monde des écrits des 4 dieux du ciel est dans une situation inextricable. Le peuple croit de moins en moins dans les pouvoirs de Taitsu qui fait appelle aux Nyan Nyan pour lui venir en aide.
Je dois dire que je me suis un peu déconnectée de cette série de par la parution très espacée des tomes. Du coup, à chaque fois que j'en lis un, je dois me replonger dans le récit pour me rappeler des évènements. Ce n'est donc pas la meilleure façon d'avoir un coup de coeur et d'être entièrement emballée. Pourtant, cette série reste géniale à suivre malgré tout et j'attends chaque fois la suite avec impatience!
Takiko a décidé de revenir pour aider ses amis et endosser son rôle de prêtresse. Alors qu'ils espéraient qu'elle reste en vie et loin d'eux, ils sont quand même tous heureux de la retrouver. Les étoiles vont donc à nouveau l'entourer et leur objectif est désormais de retrouver Tégu et d'essayer de le rallier à leur cause. Mais Takiko souffre de plus en plus et sa maladie pourrait bien l'empêcher d'atteindre ses objectifs, sans compter qu'elle va découvrir toute la vérité sur la relation entre Rimudo et son père, Témudan...
Je dois dire que ce tome entame enfin le tournant qu'on attendait! On sent qu'il s'agit ici de la dernière ligne droite et que la conclusion approche à grands pas. Takiko va découvrir des mensonges douloureux et cela nous fait vraiment craindre le pire pour la suite! J'espère qu'elle réussira à mener à bien la mission qu'elle s'est fixée et que les conflits ne se résoudront pas avec la perte de certains de nos héros.
Les personnages sont toujours aussi attachants et se révèlent sous un jour nouveau. La relation entre Takiko et Rimudo prend de l'ampleur, ce qui est douloureux à suivre étant donné ce qui attend la jeune fille... Et ne fait craindre que davantage la clôture des évènements! A moins que la mangaka nous réserve encore bien des surprises...