
Genre: Seinen
Editions: Glénat, 2011
Quatrième de couverture:
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du bac à sable aux crayons, du chat d’à côté au bain, des serviettes aux légumes…
la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus !
Miaaaa…
Voici la suite des aventures de notre adorable petit chaton. Chi va faire de nouvelles découvertes, comme l'un de ses congénères dont il ne comprend pas qu'il est de la même race que lui. Il est toujours autant aimé par la famille qui l'a accueilli et continue ses bêtises de chaton qui nous émeuvent, nous font rire et nous rappellent nos propres chats.
J'aime toujours autant voir le monde de son point de vue, car je trouve les idées de la mangaka très intéressantes et judicieuses, de quoi voir parfois l'attitude des chats d'une autre façon. Les scénettes s'enchaînent toujours aussi rapidement et nous passons d'un évènement à un autre avec bonheur. Difficile de ne pas avoir peur qu'il soit découvert vu les bêtises qu'il fait et je me demande ce qu'il se passerait s'il venait à l'être... J'ai presque peur pour lui à ces moments-là.
Que dire des dessins? Ils sont toujours aussi sublimes! Chi a une bouille adorable qui ne le rend que plus attachant à suivre. C'est vraiment un pur délice que de déguster ces tomes. Difficile d'en dire plus car vous parler des scènes gâcherait votre plaisir à les découvrir. Alors consommez ce manga sans modération et faites la rencontre de ce chaton tout mignon.
