Evasions Littéraires
  • Home
  • Romans
    • Classement par auteurs >
      • Auteurs - A
      • Auteurs - B
      • Auteurs - C
      • Auteurs - D
      • Auteurs - E
      • Auteurs - F
      • Auteurs - G
      • Auteurs - H
      • Auteurs - I
      • Auteurs - J
      • Auteurs - K
      • Auteurs - L
      • Auteurs - M
      • Auteurs - N
      • Auteurs - O
      • Auteurs - P
      • Auteurs - Q
      • Auteurs - R
      • Auteurs - S
      • Auteurs - T
      • Auteurs - U
      • Auteurs - V
      • Auteurs - W/X
      • Auteurs - Y/Z
  • Le coin des enfants
  • Livres théoriques
  • Mangas
    • Mangakas - A-M
    • Mangakas - N-Z
  • Pile à Lire
  • Challenges / RDV Littéraires
  • Partenariats
  • Sur le petit écran
  • Sur le grand écran
  • Contact

Pandora Hearts, tome 22

14/2/2015

0 Commentaires

 
Photo
Mangaka: Jun Mochizuki

Editions: Ki-oon, 2014

Nombre de pages: 242

Quatrième de couverture:
Le véritable objectif de Glen Baskerville est enfin révélé : effacer le passé. Cependant, Oz, Gil, Alice et Break sont bien décidés à ne pas lui faciliter la tâche.
Rassemblant ses dernières forces, malgré son état préoccupant, Break parvient à invoquer Mad Hatter. Mais combien de temps pourra t-il tenir?

Avis:
OMG, mais quel tome! Je suis tout simplement subjuguée par l'évolution de cette histoire passionnante. Le tome précédent avait déjà bien posé les bases des événements que nous suivons ici, mais je ne m'attendais pas du tout à la tournure de certains faits. La mangaka réussit à nous avoir d'une main de maître et nous réserve de belles surprises!

Ce tome est dur, douloureux et certains personnages se révèlent. Les larmes sont au rendez-vous car la fin arrivant, les départs et les séparations deviennent fréquents. Alors que j'adorais déjà cette série, je suis encore plus sous le charme. Tous les personnages nous montrent des facettes inattendues et j'ai de plus en plus de peine à accepter de me séparer d'eux. 

Seul petit bémol: j'ai eu un peu de la peine à suivre avec ce qui se passe dans "Glen". C'est vraiment compliqué et il devient difficile de savoir qu'elle est vraiment son apparence extérieure et jusqu'à quel point ses interlocuteurs sont au courant de ce qui lui arrive. Même si nous sommes un petit peu perdus au début, cela ne pose pas de problème sur le long terme. 

Quant à Jack il n'apparaît plus vraiment et je me demande s'il aura encore un rôle à jouer ou pas... En tous les cas, la partie d'échec arrive à son terme et je me réjouis vraiment de découvrir la conclusion que la mangaka nous réserve. Et Break... comme je l'aime ce personnage!

Picture
En bref, j'aime, j'adore et c'est une série culte à lire absolument. Je n'ai rien de plus ou de moins à dire.
0 Commentaires

L'île de Hôzuki, tome 2

9/2/2015

0 Commentaires

 
Photo
Mangaka: Kei Sanbe

Editions: Ki-oon, 2010

Nombre de pages: 208

Quatrième de couverture:
À l’école Hôzuki, la méfiance s’est installée. Chutes mortelles et autres accidents se succèdent tandis que pour Kokoro, l’insouciance et la joie des premiers jours ont vite laissé place au doute et à la peur. Quoi de plus normal, quand les professeurs semblent vouloir la peau de leurs élèves ? Leur seule échappatoire : la fuite. d’autant qu’après Rikiya, c’est Shû qui pourrait devenir la prochaine cible des adultes…

Avis:
Lors d'un petit moment de libre, j'ai poursuivi cette série et je dois dire que ce tome 2 m'a clairement moins plu que le premier. Je m'attendais à une histoire qui avancerait plus vite maintenant que l'intrigue était posée mais au contraire, elle prend tout son temps... Heureusement l'ambiance reste sombre et glauque, mais pas assez à mon goût.

Les enfants essaient toujours de trouver la vérité et surtout de trouver une solution pour quitter l'île, quel qu'en soit le prix. Ils auront fort à faire et il est encore bien difficile de comprendre ce que cachent les adultes et jusqu'à quel point ils sont mouillés dans ce qui se passe. Du coup, je me réjouis d'en apprendre plus parce que pour le moment nous n'avons que nos hypothèses pour nous tenir compagnie.

Comme dans le premier tome, le côté ecchi est présent et j'ai toujours autant de peine avec ce genre de scène qui nous transforment en voyeurs malgré nous. J'aimerais tellement qu'elles ne soient pas du tout présentes car pour moi elles gâchent vraiment le récit... 

Photo
En bref, c'est une bonne suite, mais moins palpitante que ce que j'espérais. Nous avançons finalement très peu et le flou demeure... J'espère que la suite sera à la hauteur.
0 Commentaires

Pandora Hearts, tome 21

5/2/2015

0 Commentaires

 
Photo
Mangaka: Jun Mochizuki

Editions: Ki-oon, 2013

Nombre de pages: 200

Quatrième de couverture:
Grâce au sacrifice de Gilbert et d'Oscar, Oz fausse compagnie aux Baskerville et parvient à quitter le QG de Pandora par la porte de Lucas. Recueilli par Reim, il trouve refuge au lycée Lutwidge.
Mais les faucheurs pourpres ne comptent pas en rester là : ils menacent d'exécuter Sharon, Xerxes et la duchesse Rainsworth si le jeune garçon refuse de se livrer...

Avis:
Mais quel tome! Le rythme du récit ne se ralentit plus depuis plusieurs tomes et il en devient presque insoutenable par moments. Si quelques éléments viennent détendre l'atmosphère, l'ambiance reste lourde, sombre et mortelle. Le destin des uns et des autres se joue ici et certains personnages feront leur choix final, la fin étant arrivée pour eux.

De nouveaux rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin et il est toujours assez compliqué de savoir exactement jusqu'à quel point les personnages sont impliqués et le but qu'ils désirent réellement atteindre. Je sens que je ne suis pas encore au bout de mes surprises et vu la tournure des événements dans ce tome je crains encore plus le pire! Je sens que les pertes ne sont pas finies et que ce que nous croyons être désormais la vérité risque encore de se modifier et d'évoluer...

J'ai été ravie de retrouver notre trio unis, ils font vraiment plaisir à voir avec le soutien qu'ils se donnent constamment. Leur amitié est magnifique et j'espère sincèrement qu'ils réussiront à s'en sortir jusqu'au bout.

Photo
En bref, vivement la suite! Si je pouvais, j'aimerais finir d'une traite avec les tomes restants afin de ne pas devoir encore atteindre pour connaître le point final de cette histoire aux multiples rebondissements.
0 Commentaires

Pandora Hearts, tome 20

2/2/2015

0 Commentaires

 
Photo
Mangaka: Jun Mochizuki

Editions: Ki-oon, 2013

Nombre de pages: 192

Quatrième de couverture:
Au QG de Pandora, investi par les Baskerville, tout va de mal en pis. Glen, qui a entièrement pris possession de Leo, sort le jeune Vessalius de sa prison pour l’exécuter en personne. Mais c’est sans compter sur Gilbert : à présent que tous ses souvenirs lui sont revenus, l’ancien valet sait comment s’affranchir du maléfice qui le lie à son maître de jadis… Il n’hésite pas à sacrifier son bras gauche pour sauver Oz !
Voyant leur proie leur échapper, les faucheurs pourpres lancent une gigantesque chasse à l’homme…

Avis:
Comment vous parler encore de cette série sans trop en dévoiler? J'aurais tellement envie de vous dire tout mon ressenti, mais cela amènerait trop de révélations et je refuse de vous gâcher le plaisir de la découverte tellement cette série est exceptionnelle et vaut le détour! La mangaka dénoue les fils de son intrigue au fil des tomes, nous amenant inexorablement vers une conclusion que nous redoutons de plus en plus, car elle nous tient tellement en haleine qu'il faut espérer que le soufflet ne retombe pas d'un seul coup.

Le décorticage psychologique de Jack et de Glen continue et il est de plus en plus compliqué de savoir jusqu'à quel point les gens sont bons ou méchants, mêlés à tout cela ou non. Les personnages se complexifient de plus en plus, ce qui amène une profondeur intéressante au récit et aux événements. Les révélations sur Oz sont toujours au centre du texte et il va découvrir la qualité des gens qui l'entourent et la vérité sur son enfance et sur l'attitude de son père face à lui. C'est touchant, triste, mais fort par la même occasion car nous découvrons les coulisses de la famille Vessalius. Les éléments concernant Oscar m'ont aussi beaucoup touchée.

Je suis encore et toujours sous le charme de cette série et la qualité des dessins de la mangaka y est grandement pour quelque chose. Ils sont tout simplement magnifiques et servent parfaitement le récit, envoûtant nos yeux qui en redemandent toujours plus.

Photo
En bref, je suis triste de voir la fin s'approcher inexorablement mais j'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos héros.
0 Commentaires

    Appréciations

    Photo
    Coup de coeur
    Photo
    Excellent
    Photo
    Sympathique
    Photo
    Mitigé
    Photo
    Déception

    Catégories

    Tous
    Coup De Coeur
    Excellent
    Mitigé
    Mitigé
    Seinen
    Service Presse
    Shôjo
    Shônen
    Sympathique
    Yaoi

    Archives

    Mai 2025
    Avril 2025
    Mars 2025
    Février 2025
    Janvier 2025
    Décembre 2024
    Juillet 2024
    Juin 2024
    Mai 2024
    Août 2023
    Mai 2021
    Janvier 2021
    Janvier 2020
    Avril 2018
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mars 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Octobre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012

    Pour me contacter

Envoyer

Newsletter

Rechercher un article sur le blog

Visisteurs


compteur visite gratuit