Editions: Tonkam (Shojo), 2013
Nombre de pages: 187
Quatrième de couverture:
Rimudo, Tomite et Hatsui continuent de chercher Tegu et sont de plus en plus proches de la dernière étoile. Celle-ci est étrangement calme, ne chantant pas en dépit du fait que Rimudo utilise ses pouvoirs. Malheureusement, les compagnons sont rapidement confrontés à un nouvel obstacle de taille : Haagas. Utilisant le pouvoir du vent qu’il a subtilisé à Rimudo, il l’empêche de passer, cherchant inévitablement la bataille.
La série touche à sa fin, voici l'avant-dernier volume et que dire à part wouaouh! L'auteur nous amène avec maestria vers le final qui s'annonce haut en couleurs et palpitant. Ce tome nous révèle enfin de nombreux éléments, nous fait voir nos héros passer par bien des épreuves et décider de suivre leur destin en profitant de vivre les instants présents à leur maximum.
Takiko a pris sa décision concernant le futur et elle se montre forte, inébranlable et réfléchie. Elle grandit au fil de l'aventure et même si elle est de plus en plus faible, elle compte bien amener son projet à bien pour le bonheur de tous. Elle est touchante et le lecteur la soutient sans problèmes dans cette épreuve et dans ses décisions. Rimudo est à ses côtés et compte bien tout faire pour la préserver, mais y arrivera-t-il? Ce couple est touchant et nous emporte dans un tourbillon d'émotions fortes.
Les armées du Kuto sont aux portes de la cité et le combat s'annonce sanglant. Takiko va-t-elle invoquer Gembu ou pas? Comment la mangaka va-t-elle finir cette série palpitante et prenante? Je dois dire que je redoute fortement les événements qui vont avoir lieu, car je me suis énormément attachée à tous ces personnages. Je n'aimerais pas en perdre, mais je me demande si elle pourra finir son histoire sans passer par là...