Mangaka: Masasumi Kakizaki Editions: Ki-oon (Seinen), 2014 Nombre de pages: 240 Quatrième de couverture: Montana, juillet 1867. Les troupes de l’armée des États-Unis stationnées au fort C. F. Smith sont en mauvaise posture face aux assauts des Sioux. Le gang Crimson leur propose alors ses services… et a tôt fait d’anéantir les guerriers indiens à coups de mitrailleuse Gatling. Luke et Brad, qui poursuivent leur route, tombent par hasard sur un des rescapés du massacre, un Peau-Rouge nommé Black Horse, dont ils pansent les blessures avant de le ramener parmi les siens. Mal leur en prend : ils sont aussitôt faits prisonniers ! Mais ivre de vengeance, Black Horse s’associe aux deux frères pour faire tomber la tête d’Edward King… |
Voilà nous y sommes... C'est la fin... Quand une série est aussi excellente, nous aimerions tellement qu'elle se prolonge encore et que nous puissions profiter davantage de nos personnages. C'est avec une certaine nostalgie que je quitte Luke et Brad, ces deux frères tellement attachants. Le mangaka aura su remplir son contrat jusqu'à la dernière ligne en nous offrant une fin digne de ce nom!
Bon je dois admettre que j'aurais aimé quelque chose d'encore plus sombre vu le reste de la série, mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Je regrette juste que la série n'ait pas été davantage développée, elle en aurait gagné en profondeur et en intensité. Mais en même temps, en 5 tomes percutants, le mangaka réussit à nous mettre totalement dans sa poche, sans que nous ressentions de l'ennui ou de la lassitude. C'est aussi ça, savoir captiver son lectorat!
Je quitte donc les torses démesurés et la recherche de pouvoir, pour ne garder qu'une note douce et tendre envers deux héros différents et pourtant si semblables. Qui ne rêverait pas d'avoir une relation fraternelle aussi belle et aussi forte?