Mangakas: Fuyumi Ono et Ryu Fukisaki Editions: Kazé (Shônen up!), 2012 Nombre de pages: 208 Quatrième de couverture: Cette tragédie, qui a débuté lors de l’été caniculaire 199X, touche à sa fin… Après avoir déploré quelques blessés, le groupe mené par le docteur Ozaki passe à la seconde partie de son plan : se rendre à Yama-iri. Au sous-sol du château, le bonze Muroi se joint à Tatsumi pour sauver Sunako du cruel sort qui l’attend. De la “vie” ou de la “mort”, lequel triomphera ? |
Et nous y voilà, c'est le dernier tome! Mais alors, comment se termine cette série? Admirablement bien! J'attendais avec impatience ce final et voir ce que les mangakas nous avaient concocté et je n'ai pas été déçue. L'histoire déroule tout son fil rouge et arrive à une conclusion très intéressante et inattendue. Je me posais beaucoup de questions et elles ont toutes trouvé leur réponse.
De plus, l'action est omniprésente et la part horriffique prend une ampleur beaucoup plus importante. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur en trouvant ici tout ce que j'attendais de cette série au départ. Donc on peut dire que l'histoire a déroulé son fil assez lentement, misant sur les personnages, leur vie, leur psychologie, plutôt que sur l'impact des Shikis, mais au final je ne suis pas déçue par cette décision car la fin est à la hauteur et nous permet de clore avec plaisir ce récit.