Editions: Taifu comics (Yaoï), 2013
Nombre de pages: 192
Quatrième de couverture:
Nanao Shirahane, dont la rumeur à l’université dit qu’il est un tombeur de mecs, sort pour la première fois de sa vie avec un garçon qu’il aime. Le fait d’avoir été accepté par Kuon Aikawa, son cadet à qui il portait depuis longtemps un amour sans retour, le rend heureux comme dans un rêve. Par conséquent, Nanao se réprime à mort pour ne pas se faire détester.
Devant cette situation, Kuon ressent de l’impatience, mais avec l’apparition d’un homme qui a profondément blessé Nanao dans le passé, l’attachement que le taciturne Kuon éprouve pour lui va déborder…
Dans la série "Tendre Voyou", voici un nouveau tome avec, en couple vedette, Kuon, le cadet peu bavard de la famille Aikawa, et Nanao, l’aîné au charme diabolique des frères Shirahane !
J'ai mis du temps à lire ce tome parce que je crois que je me suis progressivement détachée de cette série et ce volume vient confirmer cette impression. Ce n'est pas que je n'apprécie pas ce duo, bien au contraire, mais je trouve que cette série perd de plus en plus de profondeur et que les histoires ne tournent presque plus qu'autour des relations intimes.
Le duo ici est assez possessif, fou amoureux, mais n'arrive pas à s'épanouir car ni l'un ni l'autre n'arrive à exprimer ses sentiments. Du coup, on tourne un peu en rond avec tous ces non-dits, même s'ils sont mignons comme tout ensemble. L'histoire en elle-même n'est pas plus accrocheuse que ça et je dois dire que même si on passe un bon moment avec ce tome, je n'ai plus tellement envie de lire la suite...
Les personnages restent charismatiques et attachants, ce qui leur arrive nous touche, mais pas jusqu'à en vouloir davantage. Les dessins sont sublimes aussi et servent bien cette histoire, c'est le gros point fort de cette série.