Editions: Pika (Shôjo), 2009
Nombre de pages: 164
Quatrième de couverture:
Kobato continue sa découverte du monde des humains, toujours accompagnée de sa bouteille magique pleine de " sentiments blessés ". Dans cette nouvelle aventure, la jeune fille travaille à la crèche Yomogi de Mme Sayaka lorsqu'elle apprend que la directrice a de graves problèmes d'argent et qu'elle est poursuivie par des créanciers sans scrupules. Heureusement, Kobato s'active pour aider Mme Sayaka et propose d'organiser une kermesse, avec les enfants de la crèche, afin de récolter de l'argent...
Kobato possède désormais la bouteille qu'elle doit remplir de sentiments blessés. Comme elle travaille désormais à la crèche, elle va découvrir les problèmes de Mme Sayaka et voudra tout faire pour l'aider, avec sa gentillesse habituelle et sa douceur sans faille.
Elle est vraiment d'une innocence incroyable et sa présence change le comportement des gens qui l'entourent. Elle réussit à amener de la gaieté dans les moments les plus sombres et redonner de l'espoir à ceux qui n'en ont plu. C'est vraiment une belle bouffée d'oxygène que de rencontrer cette jeune fille et de suivre ses aventures.
Les tomes s'enchaînent très bien et on sent que la crèche va être un fil rouge pendant un bon moment. J'ai déjà hâte de voir comment ils vont réussir à s'en sortir et ce qu'elle pourra faire pour eux.