Mangaka: Yasutaka Tsutsui Editions: Asuka, 2008 Nombre de pages: 192 Quatrième de couverture: Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans ! |
Je dois dire que j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce manga vu son résumé plus qu’alléchant, sans compter que les dessins sont magnifiques et c’est un réel plaisir pour les yeux. C’est donc avec une grande curiosité que j’ai entamé cette lecture et que j’ai rencontré Makoto, une jeune fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’au jour où tout va changer.
L’histoire est vraiment sympathique et donne le sourire, tout en nous faisant nous poser de nombreuses questions. Qu’est-ce que ce don implique réellement ? Quelles conséquences y aura-t-il suite à ces sauts dans le temps ? Est-ce vraiment bien de revenir en arrière pour modifier le cours des choses ?
Aux côtés de Makoto nous découvrons tant les avantages que les inconvénients de ce type de don. C’est vrai que cela donne envie, mais en même temps, est-ce juste de se prendre pour un être supérieur et d’influencer les événements touchant les membres de notre entourage ? En avons-nous seulement le droit ? C’est très questionnant et en même temps l’histoire est mignonne et touchante et nous avons envie de voir jusqu’où Makoto va aller.
J’ai donc passé un bon moment avec ce manga, même si je trouve qu’il n’est pas assez développé. Tout ce qui concerne les sauts dans le temps n’est que survolé et c’est vraiment dommage car il serait important de développer davantage cette part fantastique de l’histoire car elle est quand même au centre du récit.